Comment manger chaud dans sa voiture ?

La restauration rapide est peut-être le moyen le plus rapide et le plus pratique de se nourrir sur la route, mais ce n’est généralement pas le moins cher ni le plus sain. Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule, que vous soyez un camionneur long-courrier ou un adepte des voyages en voiture, un réchaud de voiture peut être le meilleur moyen de maintenir une alimentation saine et frugale.

Réchauffer, faire cuire un plat dans sa voiture
Comment manger chaud dans sa voiture ?

Quels sont les types de chauffe-plats pour voiture ?

Il existe trois principaux types de réchauffeurs d’aliments pour voiture : les micro-ondes, les appareils combinés réchauffeur/refroidisseur et les appareils de cuisson spécialisés qui utilisent un certain type d’élément chauffant. La caractéristique commune à la plupart de ces appareils est qu’ils fonctionnent sur une alimentation de 12 V. Vous pouvez généralement les brancher sur votre voiture. Vous pouvez généralement les brancher sur l’allume-cigare de votre voiture sans faire sauter de fusible.

Dans d’autres cas, vous devrez peut-être utiliser une prise accessoire ou installer un circuit accessoire avec son propre fusible. Les principales exceptions sont les fours à micro-ondes pour voiture, qui sont des fours à micro-ondes à échelle réduite destinés à être utilisés dans les véhicules de loisirs (VR) et les bateaux. Ces petits fours à micro-ondes sont parfaits si vous avez besoin de réchauffer des plats précuits, mais ils nécessitent beaucoup plus d’énergie que les chauffe-plats ordinaires.

Si vous souhaitez cuire des aliments crus, vous devrez peut-être installer un convertisseur de puissance pour voiture avec son propre circuit dédié et son fusible.

Réchauffeurs et cuiseurs d’aliments pour voiture

 Une mijoteuse fonctionnant sur 12 V est l’un des moyens les plus sûrs de cuire ou de réchauffer vos aliments sur la route.

Les réchauds et les cuisinières de voiture peuvent être lents à chauffer. Ils sont donc bien adaptés à tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route, mais il en existe plusieurs types différents qui méritent d’être pris en considération.

L’une des meilleures façons de chauffer ou de cuire des aliments sur la route est d’utiliser une mijoteuse ou un Crock-Pot. Basée sur le principe de la cuisson lente, une mijoteuse compatible avec le système électronique de votre véhicule est un excellent moyen de préparer un repas sur la route si vous avez beaucoup de temps devant vous.

Si vous souhaitez réchauffer des aliments sur des trajets plus courts, vous pouvez rechercher un appareil à double alimentation AC/DC qui fonctionne soit sur 12V DC soit sur 120V AC. Vous pourrez ainsi préparer votre repas pendant votre trajet, puis le brancher au mur au travail et le préparer pour le déjeuner. Bien sûr, vous pouvez toujours brancher un onduleur de voiture et utiliser un chauffe-plats de voyage fonctionnant sur 120 V CA.


Boîtes à lunch électriques et combinés chauffe-plats/refroidisseurs de voiture

Les boîtes à lunch électriques sont idéales si vous avez un repas chaud que vous voulez garder au chaud. Ces appareils ne sont pas capables de cuire un repas, ni de réchauffer des aliments qui ont refroidi, mais ils peuvent garder un repas chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt.

Quelques appareils sont capables de réchauffer les restes, alors vérifiez les spécifications si c’est ce que vous recherchez. Les appareils combinés sont similaires aux boîtes à lunch électriques, mais offrent beaucoup plus d’utilité. La partie réchauffement et cuisson de l’équation reste la même, vous ne pourrez donc pas préparer votre petit-déjeuner sur le chemin du travail. Cependant, ces appareils peuvent servir de glacières pour garder les boissons bien froides.

Micro-ondes de voiture

Le meilleur type de chauffe-plats pour les personnes ayant des trajets courts est le micro-ondes de voiture. Contrairement aux chauffe-plats traditionnels, les micro-ondes de voiture peuvent réchauffer ou cuire les aliments très rapidement. Mais ils nécessitent beaucoup d’énergie.

Étant donné les besoins en ampérage, vous devrez peut-être relier le micro-ondes au panneau de fusibles ou directement à la batterie avec un fusible en ligne. Faire fonctionner un appareil gourmand en énergie comme celui-ci avec le moteur éteint est un excellent moyen de vider ou d’épuiser votre batterie.

Trouver le meilleur chauffe-plats de voiture

Il existe quelques cas d’utilisation qui conviennent à certaines situations. Un chauffe-plats traditionnel est un bon choix si vous êtes sur la route pendant de longues périodes, mais un micro-ondes peut faire le travail plus rapidement.

Il n’est pas nécessaire de se tourner exclusivement vers les appareils commercialisés en tant que chauffe-plats pour voiture. Bien qu’il y ait beaucoup d’appareils dans cette catégorie, il y a beaucoup plus de cuiseurs, de réchauffeurs et d’autres gadgets de préparation des aliments conçus pour le marché des véhicules récréatifs. Et comme la plupart de ces appareils fonctionnent sur une alimentation de 12V DC, ils peuvent probablement fonctionner dans votre voiture également.

Assurez-vous simplement que votre alternateur et votre batterie sont à la hauteur de la tâche. Par exemple, certains réchauffeurs d’aliments et micro-ondes pour voiture ayant des besoins en ampérage particulièrement élevés peuvent nécessiter un alternateur à haut rendement.